A la découverte des chiens berger Australiens

L’un des meilleurs animaux domestiques et fidèles compagnons est le chien. A part le chat, ce carnivore est la bête la plus adoptée dans presque toutes les maisons. Toutefois, on retrouve plusieurs races de chien, dont les bergers Australiens. Allons à la découverte de cet animal athlétique et préféré des européens.

Chien berger Australien : Zoom sur la race

Le chien berger Australien est d’origine de Basque. Il fit son apparition et son développement en Amérique du Nord avant de migrer vers l’Australie. Si vous décidez d'adopter cette race de chien, nous vous conseillons d’aller à ce site web pour plus d’informations. En effet, animal physiquement apte et très sportif, ce canin est d’une grande taille et peut mesurer 60 cm. Il pèse 20 à 45 kg et a un pelage dense, dur et bien dressé. Bien évidemment, on retrouve deux variétés de bergers Australiens dont l’un avec des poils courts et l’autre avec des poils assez longs. Ils sont de différentes lignées ce qui fait d’eux, des animaux polyvalents. Ainsi, vous verrez ceux de la lignée dite de travail, qui sont physiquement endurants avec un bon tonus. On les identifie surtout à partir de la couleur de leur pelage qui est souvent grise, noir ou black et tan. Ensuite, nous avons ceux de la lignée dite de beauté, qui sont surtout sollicités lors des festivals dédiés aux concours de beauté canine. Toutefois, ils sont aussi très athlétiques et ne se fatiguent qu’après avoir effectué une longue distance. Il reste un chien au pelage noir et feu. On y rencontre aussi des gris.

Les caractères et alimentations des chiens bergers Australiens

Facile d’être domptés, les bergers allemands sont des canins très intelligents et obéissent aux ordres de leur maître. C’est un bon gardien de nuit qui n’aboie que lorsqu’il constate une situation étrange, ou l’apparition d’intrus dans la maison. Ils sont bons pour la conduite des moutons, des oies ou des bœufs. Fidèle compagnon, il collabore facilement avec les hommes, et son éducation se fait sans brutalité. Il s’y plaît bien dans la vie en appartement, et son alimentation est très rigoureuse et parfaitement équilibrée. Il est d’ailleurs conseillé de lui servir au moins 3 à 4 tasses de croquette de qualité premium par jour.