Comment maintenir son équilibre à un âge avancé ?

Trois grandes étapes caractérisent la vie d'un être humain à savoir l'enfance, la jeunesse et la vieillesse. Au cours des étapes, des perturbations surviennent et rendent vulnérable l'homme surtout lorsque vous avez un âge avancé. Ainsi, pour se maintenir en équilibre et vivre en bonne santé, il y a certaines choses à faire et certaines règles d'hygiène à respecter. C'est ce que vous propose le présent article.

Pratiquez régulièrement des activités physiques

La santé vaut plus que de l'or. C'est pourquoi il faut entretenir son équilibre senior. Ceci étant, pour l'entretenir et surtout pouvoir se maintenir en équilibre, vous devez vous consacrer à des activités physiques régulières pour avoir la pleine forme. De grâce, pratiquez des activités simples de peur de vous affaiblir. Comme activités physiques simples adaptées à un âge avancé, nous avons la marche qui ne durera que trente minutes (30 min) par jour, mais qui vous permettra de garder votre tonus, d'améliorer les fonctions musculaires. Vous pouvez, si vous en avez chez vous, monter et descendre régulièrement les escaliers. Lorsque vous avez le choix, prioriser toujours les escaliers au détriment de l'ascenseur. Cela vous permet de garder l'équilibre. Vous pouvez aussi essayer par moment de faire des exercices d'équilibre en restant debout sur un pied par exemple.

Contrôlez rigoureusement son alimentation

Ne pas contrôler son alimentation pourrait être la cause éventuelle d'un trouble d'équilibre chez une personne âgée. Il est donc primordial de veiller à tout ce qui entre dans votre bouche. Vous devez manger équilibré. Consommez des aliments qui permettent d'entretenir les os et les muscles. Au nombre de ces aliments, il y a l'œuf, le lait, le poisson, la viande (à consommer avec modération) riches en protéines, les produits issus du lait, les légumes verts et les graines oléagineuses qui sont riches en calcium, les aliments riches en vitamine D tels que les céréales, le poisson gras. Veuillez prioriser ces types d'aliments dans vos repas quotidiens pour être toujours en équilibre. Pour finir, vous devez éviter la consommation de l'alcool sinon éviter son excès, car constitue le premier facteur de la perte d'équilibre.