Comment réaliser des étiquettes lessivables à l'eau ?

Prioritairement utiliser pour les bouteilles de vin, les étiquettes lessivables à l'eau servent aussi dans les domaines pharmaceutiques, les domaines de l'hôtellerie, de l'industrie des boissons et aliments, les cantines scolaires, les laboratoires...etc. Ces étiquettes permettent un recyclage facile de vos bouteilles de verres, des bocaux, des éprouvettes, des flacons, des pots...

Avantages des étiquettes lessivables à l'eau

Les étiquettes lessivables à l'eau réalisée en papier de haute qualité pour l'impression de visuel exigeant sont fortement appréciées pour le recyclage écologique. Elles sont dotées d'un adhésif décollable en milieu alcalin à 70°C, découvrez le ici.

Elles résistent à un milieu faiblement humide au cours de son utilisation (seaux à glace). Elles vous permettent donc de contribuer à l'assainissement de votre environnement. Mais aussi elles vous permettent de faire des économies. Vous pouvez réutiliser vos bouteilles, flacons, bocaux, conserves et autres conditionnements. Vous pouvez également réutiliser vos packagings. 

Étapes à suivre pour réaliser des étiquettes lessivables à l'eau

Il faut prendre en compte l'aspect marketing puisqu'il vous permettra d'être en parfaite symbiose avec votre cible, vos points de vente et les valeurs que doit véhiculer votre étiquette. Ensuite il faut venir à la technique, car votre étiquette doit respecter des critères de conditionnement, de recyclage, de température ou d'humidité. Il faut aussi penser aux contraintes de figures: logos, tailles de polices... afin de s'adresser à l'imprimeur plutôt qu'au graphiste en premier lieu. Assurez-vous que l'imprimeur soit un expert dans ce domaine afin d'être sûr de la qualité du support sur lequel doivent être imprimées vos étiquettes. Le support doit respecter les conditions d'une étiquette lessivable à l'eau. Passer donc après à la création graphique. Votre graphiste doit mettre ensemble transmettre vos règles marketing et contraintes techniques en un visuel cohérent et captivant. Alors d'une bonne collaboration entre votre graphiste et votre imprimeur naîtront de parfaites étiquettes lessivables à l'eau et adaptées à votre produit.