Courtier en crédit : que faut-il savoir ?

Vous avez longtemps entendu parler de courtier en trading et autres, mais jamais en crédit, c’est le moment d’en apprendre un peu plus. Ce sont des entreprises qui vous aident à trouver des crédits dans le cas où ces derniers ne peuvent pas le faire directement. C’est aujourd’hui très fréquent dans de nombreuses villes.

Que fait un courtier en crédit ?

Les courtiers en crédit sont des entreprises qui peuvent vous aider à trouver un prêt ou à monter votre dossier de crédit. Certains courtiers en crédit comme empruntis opèrent en ligne par le biais de sites web et sont spécialisés dans les prêts sur salaire et autres crédits à court terme très coûteux. D’autres sont payés à la commission par les prêteurs, mais d'autres vous factureront leurs services.

Pourquoi faire appel à un conseiller en crédit ?

Souvent, la première solution qui vient à l'esprit lorsqu'on a besoin d'un prêt hypothécaire pour acheter un bien immobilier est de contacter sa banque pour s'informer du taux d'intérêt et, plus généralement, des conditions appliquées par l'institution. Un autre moyen consiste à rechercher un prêt hypothécaire en ligne en comparant les différentes offres proposées par les banques dans le but de trouver le prêt au taux d'intérêt le plus avantageux. Une alternative valable aux deux premières options est de demander conseil à un conseiller en crédit. Demander à votre banque des informations sur les prêts hypothécaires est une décision juste et légitime. Mais l'institution auprès de laquelle vous avez un compte courant ne peut pas toujours vous garantir la meilleure proposition disponible. En revanche, demander conseil à un courtier en crédit vous permet d'avoir une vue d'ensemble des meilleures offres de prêts hypothécaires. Cela vous donne plus de chances de trouver la meilleure solution pour vous. De plus, un conseiller en crédit bien préparé connaît les politiques commerciales de toutes les banques. Il proposera toujours à son client la solution la plus avantageuse.