Entretenir votre cigarette électronique : comment faire ?

Les cigarettes électroniques, comme tout appareil à usage quotidien, nécessitent une série de soins pour les maintenir en parfait état le plus longtemps possible, afin de rentabiliser l'investissement initial. En plus de prolonger sa durée de vie utile, un autre objectif de l'entretien de votre vape est de la garder propre. Pour donc bien nettoyer votre appareil, suivez ce guide.

Comment nettoyer correctement une cigarette électronique ?

Nettoyer régulièrement votre vape est un moyen de garantir son bon fonctionnement. Le site Recharge cigarette électronique, vous en parle également, découvrez le ici. En maintenant des conditions hygiéniques, votre e-cigarette produira une quantité optimale de vapeur, vous épargnera les mauvais goûts associés aux résidus et prolongera la durée de vie de la batterie.

La première étape pour un bon nettoyage consiste à démonter l'appareil en ses différentes parties. Réservoir, batterie et couvercles. Ensuite, frottez bien l'extérieur de l'appareil avec la lingette humide pour nettoyer toute saleté restante. Portez une attention particulière aux fentes, si votre modèle en possède.

Comme pour la partie externe, la zone interne requiert également votre attention. L'accent doit être mis sur la zone de la batterie et les poteaux. Dans ces zones, le mieux est peut-être d'utiliser un coton-tige, car il ne génère aucun résidu.

Démontez l'atomiseur et nettoyez chaque partie séparément. N'hésitez pas à le passer sous le robinet. Une fois le nettoyage terminé, vous devez sécher toutes les pièces et les réassembler. S'il y a des pièces qui sont usées, il est temps de les remplacer. Installez un nouvel élément chauffant si nécessaire.

Conseils pour l'entretien de votre cigarette électronique

Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre vape, vous devez suivre certaines recommandations.

Le liquide contenu dans l'atomiseur doit toujours être complété avant qu'il n'atteigne le niveau des trous d'entrée. Ainsi, l'élément chauffant sera toujours imbibé de liquide, ce qui l'empêchera de brûler, et contribuera également à préserver le bon goût du liquide.

Il est également bien de noter que les appareils à 2 batteries doivent avoir les mêmes spécifications, le même modèle et la même marque que votre vape. Cela permet de s'assurer que les temps de charge sont bons et que les batteries sont parfaitement équilibrées.

Conservez-les dans leur boîte d'origine et à l'écart de tout objet métallique qui pourrait les déranger, à l'abri du soleil et de la chaleur.