Et si on parlait de l'art ?

L'art regroupe les œuvres humaines destinées à toucher les sens et les émotions du public. A cette occasion, voici deux types d'art que nous entendons mais que nous connaissons peu.

Le graffiti

Le graffiti fait maintenant partie des diverses formes d’art, et ce, à part entière. Ainsi, il faut voir le site pour découvrir la valeur esthétique de l'art. Un graffiti est un dessin ou une inscription peinte, tracée ou gravée sur des biens publics ou privés. Il est un art visuel qui offre beaucoup de visibilité.  En scrutant les graffitis, on réalise rapidement que l’idée principale est la communication. Par la voie du graffiti, on désire transmettre un message, un mécontentement ou quelque chose qui rend heureux et qui donne envie de crier haut et fort son bonheur.

Le pop art

Le Pop art est caractérisé par des thèmes et des techniques tirés de la culture de masse populaire, tels que les bandes dessinées et les objets. Ce mouvement artistique est un phénomène culturel qui mêle la science-fiction et la technologie, le design et les objets de la vie quotidienne. Le pop art est un courant artistique à part entière qui a révolutionné l'art. La particularité de ce courant est de présenter en tant qu'œuvres d'art des objets et des illustrations ordinaires de la vie quotidienne, appréciés par les masses, afin de les regarder sous un autre angle.

L’art, fait partie intégrante de l’histoire des civilisations. Il révèle les hommes comme des êtres spirituels à travers leurs œuvres réalisées. Ainsi l’art éveille les sens, engendre des émotions plus ou moins positives, et affûte la perception et l’esprit critique. Par conséquent, il est important de déterminer le rôle de l’art et les artistes dans la société.