Les lits escamotables : avantages, types et précautions d’installation

Le manque d’espace est une gageure à laquelle doivent faire face bon nombre de personnes dans leur appartement. Si vous comptez optimiser l’espace de vos pièces d'appartements, alors vous pouvez opter pour des meubles innovants tels que les lits escamotables.

Quels avantages procure l’installation d’un lit escamotable ?


Les lits pliables ont pour principal avantage de favoriser la gestion du manque d’espace dans les appartements. Un lit escamotable permet d’utiliser un même espace aussi bien pour se reposer que pour travailler. En journée, le lit est rangé dans son armoire et les meubles de bureau installés occupent la place réservée au lit. La nuit, c’est le procédé inverse qui est appliqué.
Les lits escamotables se déclinent en plusieurs modèles une place ou deux places. On a à titre d’exemple le lit pliable une place de 90 cm de large. Il est très bon marché. On a aussi des modèles pour enfant, bureau et superposables. Pour plus d’informations, consultez lit escamotable sur antony-deco.com

Quels sont les types de lits démontables ?


Généralement, on rencontre deux sortes de lits démontables. Tout d’abord, on a les lits escamotables classiques. Ils se rangent à l’intérieur d’une armoire conçue à cet effet au réveil après une nuit de sommeil. Certains l’appellent encore armoire-lit. À part les lits démontables classiques, on a ceux qui sont coulissants. Il s’agit des lits qu’on peut ranger comme un tiroir dans une armoire. Ils ont souvent des lits à une place.

Quelles sont les mesures à prendre avant d’installer un lit pliable ?


Tout d’abord, il faut vérifier que la pièce dispose d’une hauteur de plafond convenable. En la matière, il est préconisé une hauteur minimale de 2,20 m. Ce qui est souhaitable est d’avoir une élévation de 2,25 m augmentés de 42 cm.
L’autre chose importante qu’il faut vérifier est l’accès de la porte de la pièce. Il ne faudrait pas que l’installation du lit rende impossible la fermeture ou l’ouverture de la porte de la pièce.