Que savoir à propos des raccords sans soudures ?

En plomberie. Les raccords sont des formes de matériau beaucoup sollicité. Il en existe plusieurs formes dont celles sans soudure. En effet, si vous envisagez des travaux de plomberie sans avoir recours à la soudure, il existe des raccords sans soudures efficaces. Lisez-en plus sur ce genre de raccord.

Qu'est-ce que c'est ?

Les raccords sans soudure sont surtout utilisés pour les tuyaux en PVC. Cela parce que les tubes de ce type de raccord peuvent être collés sur le PVC, mais n'adhèrent pas au cuivre. Il faut tout de même garder à l'esprit que lorsque le tuyau en PVC est très résistant aux pressions telles que les températures élevées ou les produits chimiques, il se dilate beaucoup, dans ces cas, les connexions sans soudure doivent tenir compte du diamètre du tuyau et de ce phénomène de dilatation. Le diamètre de ce genre de raccord varie généralement entre 14 et 20 mm. De plus, le collier qui sert au maintien du dispositif, doit être placé à plus de 15 mm de tout changement de direction. À noter qu'il est possible de raccorder des tuyaux en PVC avec des tuyaux d'un autre matériau, auquel cas des raccords dits hybrides sont prévus. À propos de la plomberie, découvrez plus d'informations via ce lien.

Quels sont les avantages et les inconvénients des raccords sans soudures ?

Opposés aux raccords avec soudures, les raccords qui n'en n'ont pas besoin présente un panel d'avantages. Avant tout, ce genre de tuyau est facile à manier. De plus, les installations réalisées avec ce genre de raccord sont sûres. En outre, il est possible de relier différents types de matériau. Ce qui faciliterait sans doute l'installation d'un réseau. Toutefois, les raccords sans soudure ne présente pas que des avantages. En effet, ce genre de raccord est remarquablement coûteux comparativement aux raccords classiques. Voilà donc quelques points à connaître à propos des raccords sans soudure.