Que savoir de l’Androcur ?

Si vous développez le cancer de la prostate ou des problèmes relatifs à la production de la testostérone, un traitement de référence vous est désormais accessible. L’androcur, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un comprimé sécable appartenant à une catégorie de médicaments connus sous l’appellation d’anti androgènes stéroïdiens. Pour tout savoir de cette solution, lisez jusqu’à la fin de l’article.

À quoi sert ce médicament ?

Encore appelé cyprotérone, l’Androcur 50 mg est un médicament hormonal qui s’oppose aux effets des hormones sexuelles mâles (androgènes) qui se produisent aussi chez la femme, mais en faible quantité. Vous pouvez continuer à lire ceci. Il s’agit d’un comprimé blanc ou un peu jaunâtre à rebords biseautés, plat, rond, comportant d’un côté une rainure et de l’autre la mention « BV » dans un hexagone régulier. Il est composé de 50 mg d’acétate de cyprotérone, d’où son appellation Androcur 50 mg. L’Androcur contient un certain nombre d’ingrédients non médicinaux que sont : silice anhydre colloïdale, amidon de maïs, lactose monohydraté, polyvidone 25 et stéarate de magnésium. Il est recommandé chez l’homme pour atténuer les symptômes du cancer de la prostate.

Comment fonctionne l’Androcur ?

Il faut retenir que chez la femme, l’Androcur est préconisé pour traiter certains dysfonctionnements hormonaux qui se caractérisent notamment par une augmentation du système pileux. Cependant, l’acétate de cyprotérone 50 mg est recommandé à faible dose chez les femmes. C’est un médicament principalement réputé dans le traitement du cancer de la prostate. En effet, elle élimine les effets de la testostérone, une hormone qui favorise la croissance des cellules du cancer. Ce médicament agit sur les testicules, les empêchant de produire en grande quantité de la testostérone; ce qui inhibe la production d’hormone lutéinisante par le cerveau. Cette hormone est en effet ce qui stimule la production de testostérone par les cellules interstitielles du testicule.