La musique en dehors de ces bienfaits sur la santé mentale de l’homme, est un catalyseur de nos émotions. C’est aussi un moyen de communication et de socialisation dont se servent beaucoup d’artistes de nos jours pour véhiculer des messages. C’est le cas ici dans la chanson ‘’take back the power’’ du groupe The Interreupters qui s’avère être une chanson de rage véhiculant un message très spécial. Découvrez dans la suite de cet article ce qu’il faut savoir sur la chanson take back the power du groupe The Interrupters.
Que savoir sur le groupe The Interrupters ?
Le groupe The Interrupters est un groupe de ska punk américain formé dans l’état de Californie plus précisément à Los Angeles. Le groupe formé à Los Angeles en 2011 est constitué des frères Bivona et d’Aimee Interrupter. Pour en savoir plus, aller sur ce site internet.
En effet, Aimee Interrupter est la chanteuse principale du groupe, Jesse Bivona est le batteur, Justin Bivona est le bassiste et enfin Kevin Bivona qui quant à lui est le guitariste. Ce groupe est l’un des meilleurs groupes de ska-punk encore en activité à nos jours.
Outre cela, il faut savoir que le groupe possède quatre albums à son actif et est connu comme étant le porte-flambeau de la musique ska-punk de la côte Ouest. Ceci est dû à la variation rythmée du son jamaïca classique.
Que retenir des paroles du son ‘’take back the power’’ ?
Apparu en 2015, le son take back the power du groupe The Interrupters n’est pas passé inaperçue du public. En effet, en écoutant les paroles, vous pouvez clairement comprendre que le groupe dénonce la machine infernale mise au point par les décideurs pour contrôler et asservir la population.
C’est une chanson destinée à réveiller les auditeurs et à amener les autorités politiques à prendre conscience de ce que pense le peuple. Cette chanson dénonce aussi les inégalités sociales et les abus du pouvoir perpétrés par les décideurs qu’ils appellent « leader » dans la chanson. Pour faire court, à travers cette chanson, le groupe The Interrupters agit comme un haut-parleur tel que l’a fait le groupe « Rage » entre les années 1992 et 2000.