Sommaire
Depuis de nombreuses années, les émissions de téléréalité battent des records de popularité à travers le monde. Les gens décident de vendre leur vie privée et leur vie parce qu’ils veulent la gloire et l’argent. En apparaissant dans des programmes télévisés, comme des émissions de téléréalité, ils comptent sur l’argent facile.
Qu’est-ce qu’une émission de télé-réalité ?
Tout d’abord, il convient de noter que les personnages principaux des émissions de téléréalité sont des gens ordinaires, mais parfois, ils prennent une forme différente et présentent également des personnalités célèbres.
De tels programmes sont basés principalement sur montrer la réalité apparente. Les participants sont censés montrer leur vrai visage, mais généralement toutes les situations sont parfaitement mises en scène. Il convient également d’ajouter que les émissions de téléréalité ne sont généralement pas diffusées en direct, mais préenregistrées, ce qui implique un traitement.
Il convient également de noter que souvent la popularité d’un programme donné dépend de la mesure dans laquelle il prive les participants d’intimité et de vie privée. La controverse et les situations drastiques sont souhaitables et considérées comme normales et appropriées.
Types d’émissions de téléréalité
Avec le développement et la vague croissante de popularité, de plus en plus de types d’émissions de téléréalité ont commencé à être créés. Parmi eux, on peut distinguer : un programme de caméra cachée, programme de spectacles de talents (y compris, par exemple : spectacles de musique, spectacles de danse et spectacles de loisirs), des émissions de télé-réalité culinaire, etc.
Les débuts de la téléréalité dans le monde
Le premier programme de ce type est considéré comme American Family, qui a été produit aux États-Unis en 1971. Son objectif était de montrer une famille qui réalise son rêve américain.
Le véritable boom de la téléréalité a été initié par le programme Big Brother, qui a connu de nombreuses saisons dans différents pays du monde. Les années suivantes voient le développement du talent show, en 2001 la première édition de Pop Idol. L’homologue américain a été un succès incroyable. On estime qu’il a rapporté plus de 300 millions de dollars sur trois saisons. Au cours des années suivantes, d’autres programmes ont été créés.