Acheter des jouets à vos enfants leur permet de s’épanouir et de bien s’amuser. Peu importe l’âge de votre enfant, il sera heureux d’avoir dans ses jouets un ballon sauteur. Cependant, le choix du ballon sauteur doit tenir compte de certains paramètres indispensables. Faites la découverte de ces paramètres dans le contenu de cet article.
Le ballon sauteur, qu’est-ce que c’est ?
Le ballon sauteur est l’un des jouets auxquels tiennent les enfants. C’est un objet gonflable dont l’utilisation est bénéfique pour les plus petits. Vous aurez plus d’informations en lisant ce contenu. Loin d’être un simple jouet, le ballon sauteur a l’avantage de muscler les jambes de vos petits-enfants. Il permet aussi de mettre à l’épreuve leur équilibre grâce à l’anse fermée dont il est constitué. Avec ce jouet, il est possible pour l’enfant de s’amuser à l’intérieur de l’appartement ou au-dehors. On distingue plusieurs formes de ballon sauteur. Il est donc important de choisir un ballon qui correspond à la taille et au poids de l’enfant. Le critère d’âge est aussi à prendre en compte.
Un choix suivant le critère d’âge
Le ballon sauteur est choisi suivant des critères. Au nombre de ces derniers figurent le poids et surtout l’âge. Vous devez donc prendre en considération l’âge de l’enfant et faire le choix en conséquence. Pour les enfants ayant un âge compris entre 1 et 3, ce sont les ballons sauteurs qui ressemblent au cochon ou au cheval qui sont recommandés. Les ballons ayant un diamètre n’excédant pas 35 cm sont ceux conseillés aux enfants qui ont de 3 à 5ans. Les enfants ayant jusqu’à 8 ans utiliseront les ballons ayant un diamètre compris entre 36 et 45 cm. À partir de 9 ans jusqu’à 11 ans, vous devez prendre des ballons qui ne dépassent pas 55cm. Si votre enfant au moins 12 ans, il lui faut un ballon de plus de 56cm de diamètre. Vous êtes suffisamment informés pour bien faire un bon choix désormais.