Même si la durée de résistance d’un jacuzzi gonflable est minime, lui apporter un soin régulier peut déjà lui garantir un confort durable. C’est à ce juste titre que le guide ci-après vous propose un système de conservation de votre spa. De la filtration, voire le traitement jusqu’au nettoyage, il n’y a rien de mieux pour bien entretenir votre jacuzzi gonflable. Pour cela, lisez plutôt cet article.
Nettoyer la structure du jacuzzi gonflable
Les mouvements de l’eau par ci et là sont la raison pour laquelle les impuretés et bactéries s’accrochent à la structure du jacuzzi. Même si l’eau est traitée et filtrée, sa qualité reste toujours endommagée en raison des dépôts cumulés sur les parois. Pour cela, vous devez régulièrement nettoyer les parois à l’aide d’une brosse. En effet, il est notifié sur ce site internet que la brosse permet de nettoyer les impuretés liées aux parois. Outre, assurez-vous de nettoyer la ligne d’eau avec une éponge magique ou d’un nettoyant pour ligne d’eau. Puis enfin, aspirer les saletés décollées grâce au brossage, en vous servant d’un aspirateur à batterie.
Nettoyer votre jacuzzi à la fin de l’été
Lorsque vous sortez de l’été et que vous ne pouvez plus vous servir de votre jacuzzi gonflable, il faut que vous pensiez à le vider et le ranger. Ceci étant, vous devez au prime abord vider votre spa en ouvrant la bonde de vidange puis éteignez et débranchez l’unité de contrôle. Secundo, nettoyez les parois avec une brosse puis renversez l’eau restante dans le spa. À l’aide d’un produit nettoyant, désinfectez le liner du spa en insistant sur la ligne d’eau. Essuyez l’intérieur du spa avec un chiffon propre. Faites sécher le liner au soleil, jusqu’au point où il n’y ait plus d’eau dans les canalisations ou sur le liner. Si besoin, faites-le sécher des deux côtés. Enfin, dégonflez-le et le pliez.