Cuisiner est un art. Pour rendre ses clients fidèles, le chef cuisinier doit mettre à leur disposition de meilleurs plats. Pour lui faciliter la tâche, la technologie lui a donné certains appareils, en particulier la trancheuse à jambon. L’article ci-après parle des critères pour bien la choisir.
Choisir en fonction du modèle
Le premier critère pour choisir une trancheuse à jambon est de tenir compte du modèle. Vous aurez davantage d’informations en allant voir le site ci-après. En effet, la trancheuse à jambon est un appareil qui assure le tranchement et le découpage de tout aliment en fonction de l’épaisseur de coupe. Elle existe en deux modèles. On distingue notamment la trancheuse à jambon verticale et la trancheuse à jambon oblique. La trancheuse verticale est excellente dans la réalisation de coupe parfaite. Elle est la plus populaire à cause de cette propriété. Elle est dotée d’une très bonne capacité. Avec ce modèle, vous avez la capacité d’attribuer à vos différents jambons une épaisseur égale. Quant à la trancheuse à jambon oblique, elle est dotée d’un pouvoir de découpage excellent. Sa vitesse de coupe est très rapide. Si vous êtes un traiteur ou un charcutier, la trancheuse à jambon oblique est votre meilleur choix.
Tenir compte de certains facteurs
Pour choisir une trancheuse à jambon, il faut nécessairement tenir compte de certains facteurs. Ces facteurs sont nombreux. On note la puissance, la taille de la lame et la vitesse de rotation. Si vous voulez connaître la performance de votre appareil, il faut miser sur sa puissance. Cette dernière varie d’un appareil à un autre. Par ailleurs, la taille de la lame est un élément qui agit sur la taille de vos différentes coupes. Il existe plusieurs types de lames. À vous de savoir laquelle choisir. Pour finir, la vitesse de rotation concerne le nombre de tours par minute. Cette vitesse varie également d’une machine à une autre.