Les offres en matière d’assurance automobile présentent un bon nombre de garanties qui varient non seulement selon l’assureur, mais surtout selon le niveau de couverture de l’assurance. En effet, le niveau de couverture de l’assurance constitue le premier critère de choix sur lequel se base un bon choix d’assurance automobile. Alors, devez-vous assurer une voiture que vous venez d’acquérir et demandez-vous quel est le niveau de couverture de l’assurance auto qui conviendra au mieux ? Alors, vous tombez bien ! Découvrez dans cette rubrique les différents niveaux d’assurance automobile qui existent.
L’assurance tous risques
L’assurance tous risques est onéreuse, mais elle couvre la totalité des dommages matériels à votre véhicule en cas d’accident non seulement sans tiers responsable, mais aussi, lorsque vous êtes jugé responsable. C’est le niveau de couverture le plus élevé en matière d’assurance automobile. L’assurance tous risques est beaucoup plus recommandée lorsque la voiture à assurer est neuve, d’une très grande valeur. Pour découvrir combien coûte approximativement une assurance auto avec ce niveau de couverture, vous pouvez voir ce site.
L’assurance intermédiaire
Lorsque que vous optez plutôt pour une assurance intermédiaire, votre assurance ne couvrira pas les dommages en cas d’accidents dont vous êtes jugé responsable. Cependant, l’assureur prend en charge les indemnités de dommage en ce qui concerne les bris de glace, les vols, les incendies, ou en cas de catastrophes naturelles. Néanmoins, cette liste de dommage peut varier d’un assureur à un autre. Dans certains cas, l’assurance intermédiaire couvre aussi le dépannage zéro kilomètre.
L’assurance au tiers
L’assurance au tiers est le niveau de couverture de base. Avec ce type d’assurance auto, l’assureur ne prend pas en charge l’indemnisation des dommages en cas d’accident dont vous êtes jugé responsable. Vous devrez donc payer les dommages de votre portefeuille. L’assurance au tiers est beaucoup plus conseillée lorsque votre voiture est une voiture d’occasion ou plutôt une voiture à fort kilométrage.