Vous venez d’acheter votre propre voiture ? Génial ! Ceci est belle acquisition. Vous pourrez vous déplacer aisément sans contrainte maintenant. Mais, acheter et conduire une voiture, c’est aussi respecter la réglementation qui exige une assurance auto à toute voiture. Pour vous conformer à cette règle, il faudrait choisir parmi les innombrables offres de contrat d’assurance. Le choix de la meilleure offre se fera après la demande d’un devis assurance auto. Voici ce qu’il faut savoir pour bien établir la demande de ce devis.
Quels sont les documents nécessaires pour la demande de devis ?
Pour établir la demande de devis assurance auto de votre véhicule, vous aurez nécessairement besoin de certains documents. Ces documents permettront de renseigner des informations importantes concernant votre identité et votre véhicule. Ainsi, il est conseillé de se munir de sa pièce d’identité valide, de sa carte grise, de votre permis de conduire et d’un relevé d’informations.
Si vous avez déjà souscrit à une assurance auto et que vous souhaitez changer de contrat, vous allez également fournir le dernier avis d’échéance d’assurance auto. Ce sont autant de pièces à avoir sur soi avant de penser à demander un devis d’assurance auto. Vous pouvez allez voir le site pour vous renseigner davantage sur les assurances automobiles.
Comment remplir le formulaire de devis d’assurance auto ?
Pour obtenir un devis d’assurance auto chez un assureur, il faudrait fournir les informations importantes sur votre véhicule, vous-même et vos besoins. Ainsi, la règle numéro un pour obtenir un bon devis est l’honnêteté. Vous devez en effet, être fidèle et clair dans votre déclaration. Plus les informations sont erronées, plus le devis proposé a de faibles chances de vous convenir réellement.
Alors, vous aurez à parler de votre voiture, de son mode d’utilisation et de votre profil de conducteur. En conduisant, vous avez souvent des bris de glace, des accidents, des problèmes de dysfonctionnement, de mauvaise conduite et autres ? Le formulaire vous amènera à répondre à ces questions.
Pour le véhicule, vous allez préciser sa marque, sa série, son modèle, ses caractéristiques et son année de première sortie. Il faudrait aussi mentionner sa capacité fiscale, sa valeur d’achat et ses équipements de sécurité.
Sur le mode d’usage, vous allez préciser si la voiture est utilisée en privé ou dans le cadre professionnel, son lieu de stationnement et le nombre de kilomètres parcourus par heure. Pour votre profil, vous allez renseigner les informations sur votre identité.