Lorsque vous vous retrouvez trop occupé, vous vous tournez vers les nounous pour s’occuper de vos enfants. Mais cela n’est souvent pas éternel, car pour une raison ou une autre, il arrive le moment où de façon volontaire ou involontaire vous vous retrouvez dans l’obligation de vous séparer de ces nounous. Étant donné que la nounou a commencé sous un contrat, il va falloir vous soumettre à quelques conditions afin que la séparation soit tout à fait légale.
Une simple manière de procéder
Il est temps de vous séparer de la nounou de votre enfant et vous vous demandez comment faire. C’est normal, car ces nounous ont sûrement dans un premier temps noué de très bons contacts avec vos enfants et sont sous contrat. Mais malheureusement en raison du déménagement, ou d’autres raisons très valables vous voulez vous séparer de cette dernière. Le mieux est de rédiger une lettre de licenciement nounou qui respecte le format exigé. Ainsi vous êtes sûr de vous séparer en toute légalité. Mais attention en plus de cette lettre vous devez vous assurer de lui avoir versé des indemnités de licenciement. Attention, certes vous pouvez décider de vous séparer de la nounou à tout moment, mais vous devez avant tout lui donner un préavis. Cela est une exigence à remplir par l’employeur. Sans quoi vous risquez d’être traîné devant la cour.
Le format qu’il faut respecter lors de la rédaction des lettres de licenciement
Dans un premier temps, dans l’angle à gauche en haut vous devez inscrire votre nom et prénom, adresse, CP et la ville. Vous devriez faire de même pour les informations sur la nounou. Essayez de trouver le juste milieu du document en vous dirigeant vers la droite. Maintenant, passer à l’objet de la lettre afin d’échouer sur le corps de la lettre. Dans le corps de la lettre, allez à l’essentiel et soyez précis. Pour commencer donner, les raisons qui vous poussent à faire le licenciement. Ensuite, préciser correctement la durée du préavis. Pour finir, vous devrez indiquer, comment voulez-vous payer les indemnités de licenciement.