Le chalazion est une inflammation chronique, dite granulomateuse, qui est causée par un blocage des canaux des glandes sébacées de la paupière supérieure ou inférieure. Il ne cause pratiquement aucune douleur et peut facilement être diagnostiqué avec une lampe à fente. Il est généralement traité par l’application de chaleur et de pommades oculaires. Il faut continuer à lire l’article pour en savoir plus.
Causes d’un Chalazion
Une inflammation de la paupière (blépharite) ou une acné rosacée peuvent être à l’origine d’un chalazion. En règle générale, les bactéries ne sont pas à l’origine de la formation du grêlon, contrairement à l’orgelet. Dans le cas d’un orgelet, il existe une infection aiguë douloureuse due à des staphylocoques. Cette douleur irradie la région faciale environnante. Visitez le site pour en savoir plus sur le chalazion.
Symptômes d’un chalazion
Contrairement à l’orgelet, le chalazion est à peine douloureux. Comme une petite boule légèrement mobile, il se situe sous la peau dans la paupière supérieure ou inférieure. En général, un chalazion se développe pendant des mois avant que la personne concernée ne le remarque et ne disparaît spontanément qu’après plusieurs mois.
Traitement d’un chalazion
Le principe de la guérison consiste à chauffer la glande de Meibomius encapsulée, le grêlon, à une température de 40 à 45 degrés afin de liquéfier et de faire fondre les sécrétions solides cireuses. Dans de nombreux cas, cela permet de faire rétrécir et de guérir le chalazion. En outre, on peut utiliser des pommades antiseptiques comme les pommades ophtalmiques à la Posiformine pour accélérer la guérison. Si cette mesure n’est pas efficace et que l’on souhaite se débarrasser du grêlon, il faut l’ouvrir par une incision depuis l’intérieur de la paupière et le gratter avec une cuillère tranchante. Vous pouvez également éliminer la capsule du grêlon à l’aide de ciseaux, dans la mesure du possible.